Acquisition Le groupe Soufflet rachète le négoce Sobra
Soufflet Atlantique, filiale du groupe Soufflet, premier collecteur privé de céréales, a acquis l’entreprise Sobra située à Sainte-Maure de Touraine en Indre-et-Loire.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Avec l’achat du négoce Sobra via sa filiale Soufflet Atlantique, le groupe Soufflet vise à « étendre son enracinement dans le grand Ouest et consolider l’étendue des services offerts à ses partenaires agricoles, comme alternative privée (récolte, stockage, transformation, export) ».
Sobra propose deux activités complémentaires : le conseil et la commercialisation de produits du sol et agrofournitures et la collecte (78 000 tonnes par an), le stockage et la vente de céréales et oléo protéagineux. Créée en 1974, l’entreprise représente aujourd’hui un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros. 25 employés travaillent sur les 10 sites de l’entreprise.
Cet achat est une nouvelle occasion pour le groupe d’accroître sa présence dans le Grand Ouest. Ainsi, depuis 15 ans, grâce à plusieurs investissements, il s'étend dans la région : acquisition des moulins d’Ozon près de Châtellerault, de Pornic et d'Aizenay, construction du nouveau silo de Venansault en Vendée et récemment pose de la première pierre du silo bord à quai au Port de la Rochelle (La Pallice).
Avec cette nouvelle acquisition, le Groupe Soufflet approvisionnera ses moulins d’Ozon et son futur silo de 63 000 tonnes du port de La Pallice.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :